Loisir Jardin

Quelles étapes pour installer une piscine dans son jardin ?

Piscine hors sol ou piscine creusée, on n’installe pas n’importe comment une piscine dans son extérieur. Une longue préparation est de mise avant la pose d’une piscine. Bien que ce soit le rêve de tous, surtout pendant les périodes estivales d’avoir une piscine dans son jardin, un tel projet nécessite souvent de longues démarches.

La France est d’ailleurs le premier marché européen et dispose d’une multitude d’offres adaptées à tous les usages, styles et budgets. Faire construire une piscine en béton à Marseille est parfait pour cet été.

Le choix de la structure de la piscine

La structure la plus simple à installer est sûrement la coque en résine et fibre de verre. Cette solution offre en effet un choix de formes plus réduits et présente un coût relativement faible contrairement à une piscine maçonnée. Toutefois, pour garantir une meilleure résistance et une meilleure durabilité, rien de tel qu’une piscine en béton.

Aujourd’hui, il existe différentes matières pour concevoir une piscine dans son jardin. La plupart opte pour une piscine hors sol, puisqu’il nécessite moins d’entretien et est parfaitement adapté pour toute la famille. Par ailleurs pour une piscine creusée, il est essentiel de penser à la surface de votre extérieur.

Garantir l’étanchéité de la piscine

Après avoir choisi la structure adaptée, il vous faudra maintenant penser à l’étanchéité du support. D’ailleurs, sachez que le revêtement aura juste un rôle décoratif. L’idéal serait d’opter pour une peinture. Elle garantira la protection du support si elle est à base de caoutchouc. De plus, un tel matériau est simple à entretenir.

D’autre part, il est aussi possible de choisir un carrelage. En émail ou en pâte de verre, il apporte une originalité à la piscine. Une étanchéité rapportée est par ailleurs indispensable si la structure n’est pas étanche. Cette dernière demande néanmoins un entretien régulier.