Loisir Jardin

Savoir planter les meilleurs bulbes pour obtenir de jolies fleurs au printemps

Pour un jardinier, il n’y a rien de mieux que de voir de belles fleurs au printemps. Afin d’atteindre ce but, il faut toutefois trouver de beaux bulbes à planter en octobre. Le choix est très large, mais tout dépend des goûts du jardinier et de l’espace dont il dispose pour définir le type de plante qui lui convient. Dans tous les cas, il est possible de démarquer le jardin avec des bulbes plus ou moins insolites à planter au jardin.

Les plantes plutôt hautes

Dans les jardins plutôt vastes, il est possible d’utiliser des fleurs de grandes tailles pour donner de la valeur à l’espace. Parmi cela, il y a par exemple l’ail géant qui est un des plus grands aulx d’ornements avec au moins 1,5 m de hauteur. Elle tire sa particularité dans sa floraison vers la fin du printemps avec des boules violettes. Durant sa plantation en mois d’octobre, il faudra laisser un espace de 30 cm entre chaque bulbe pour qu’elle puisse se développer correctement. A part cela, il y a l’érémurus  qui n’apparaît la plupart du temps que vers le mois de juillet. Avec ces hampes jaunes, blanches ou oranges d’une hauteur de 2 m, cette plante est surtout appréciée près des massifs. Pour terminer, il y a la majestueuse  fritillaire impériale qui fait dans les 1 m de haut et qui se plante surtout sur les terres argileuses.

Les fleurs basses pour une meilleure apparence

Dans les petits espaces, il est plutôt conseillé de choisir les fleurs basses. Il y a par exemple le chionodoxa qui est tout à fait préféré pour ses fleurs de couleurs mauves ou blanches que l’on retrouve dans les rocailles. La fritillaire pintade caractérisée par sa cloche renversée est quant à elle, parfaite pour aller près des pelouses. Sinon, il y a aussi l’ornithogale qui est  de forme étoilée et qui ne nécessite pas beaucoup d’eau ainsi que la scille qui est parfaite pour les jardins au style rustique.