Loisir Jardin

Pourquoi le concept Duplex-Jardin attire autant les français ?

Les duplex-jardin sont des biens immobiliers de standing. Ces logements font généralement partie de petites copropriétés composées de 5 lots maximum. L’atout principal de ces habitations est sûrement le confort qu’il offre. En effet, il allie parfaitement les caractéristiques d’une maison individuelle et d’un appartement.

Comme son nom l’indique, vous pourrez bénéficier d’un jardin. Par ailleurs, il est essentiel d’analyser de près tous les aspects de la vie en duplex avant d’acquérir un tel bien. Ce concept a été développé par Carré de l’Habitat, une entreprise française qui propose des duplex comportant un jardin et un parking. Sur le site officiel de la société www.carre-habitat.com, les internautes pourront découvrir les différentes offres de la marque.

Le duplex-jardin, un concept aux nombreux atouts

Le duplex-jardin comme on l’a mentionné au tout début offre de nombreux atouts. Une solution qu’on peut facilement personnaliser. D’ailleurs, avec l’aide d’un professionnel de la décoration, les acquéreurs auront la possibilité de décorer leur logement à leur image.

D’autre part, un tel logement offre également un confort optimal et répond entièrement aux dernières normes en vigueur. Contrairement à un appartement qui généralement ne possède pas un jardin, un duplex-jardin permet aux propriétaires de profiter pleinement de leur extérieur où il leur sera possible de jardiner, d’installer des jeux d’extérieur pour les petits…

Les points à considérer

Le duplex-jardin offre des habitations très confortables et des prestations incomparables. Toutefois, il est important de prendre en compte certains paramètres avant de se lancer dans un tel projet. Tout d’abord, sachez qu’un duplex-jardin est une résidence dite collective. Cela signifie que vous êtes soumis à une certaine proximité avec vos voisins.

De plus, le bien est doté d’un escalier qui requiert souvent une surveillance permanente, notamment pour les familles vivant avec des enfants en bas âge. Enfin, sachez aussi que la vie en copropriété nécessite des charges communes qu’il est essentiel d’étudier de près.