Vous êtes sur le site Loisir-jardin en France   Aller sur le site Loisir-jardin en Belgique  
Mon compte

E-mail :


Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
Nouveau
Client ?
Créer un compte
Programme de fidélité| Les modes de règlement| Recevez nos meilleurs offres|
Les horaires du standard :

• Tous les jours :
• du Lundi à Jeudi: 14h30-17h30
• Le Vendredi : 10h00-13h00
• Le Samedi, Dimanche et Fériés : Fermé

Fermeture Exceptionnelle du Standard Téléphonique : [Rien en vue]

Notre standard téléphonique est disponible pour obtenir des renseignements sur nos articles, leur disponibilité ou pour commander par téléphone.
Nous contacter : 0892 432 202 0,34€/min
 
Jardin Mobilier
de Jardin
Barbecues
Planchas
Piscines Pièces Détachées
Piscine
Poêle à bois Cheminée
Insert Fumisterie
Habitat et
Electroménager
Mobilier
Intérieur et Déco
Bricolage
Outillage
 
 

Choisir sa Pompe de Piscine



Nous vous proposons différents types de pompe pour piscine dont le seul but est de conduire l'eau vers le filtre de piscine, puis de la reconduire vers la piscine. Ces pompes de piscine sont de taille et de puissance variées; le choix doit donc être fait en fonction tout d'abord du volume de votre bassin. Plus votre piscine est grande, plus puissante devra être la pompe pour pouvoir garantir un recyclage de l'eau rapidement et surtout efficacement.



Le local technique

Il convient également de tenir compte de l'éloignement de votre local technique de filtration. Une pompe qui fonctionnera en sur régime aura bien entendu un risque de panne plus important. Une différence sur le prix qui peut être mineure en passant d'une certaine puissance à une qui est supérieure est gagnante car elle garantit la longévité de votre pompe de piscine. Pour le temps de fonctionnement de votre installation de filtration, comptez en moyenne 6 heures pour que le volume d'eau complet soit entièrement filtré par la pompe de filtration. Cette durée doit ensuite être adapté à la température de l'eau : en bref, la filtration doit être plus longue l'été que l'hiver. L'éloignement de votre local technique est aussi à prendre en compte dans le choix de votre pompe car plus le local est éloigné, plus il sera pénible pour la pompe d'aspirer et de renvoyer l'eau dans le bassin. Il faudra donc également ajuster la puissance en fonction de ce facteur . En général, si l'éloignement est inférieur à 10m, il n'est pas besoin de choisir une pompe de piscine supérieure. Si il est supérieur à 10m, il est préférable de choisir un modèle supérieur.

Pompe adaptée

En général, pour choisir la pompe adaptée à votre bassin, il suffit de calculer le volume de votre piscine et de le diviser par 4 : ainsi pour une piscine de 80M3 vous devriez choisir une pompe de 20M3/h , mais aussi un filtre de piscine adapté ... Toutes les marques que ce soit HAYWARD, NOCCHI, PENTAIR WATER, RIBILAND, KSB présentent des modèles bien adaptés, avec de solides garanties. Les nouvelles pompes de piscine KSB FILTRA New ou FILTRA N ont l'air d'avoir des qualités bien supérieures et sont prometteuses.

Filtre de piscine

Ne pas oublier que le filtre de piscine (à sable) fait parti intégrante du système de filtration pour votre eau de piscine. Il se pose également le choix entre les différents type de filtres. En effet, vous aurez le choix entre le filtre à sable et les filtres à cartouches. Nous préconisons d'utiliser les filtres à sable qui sont les plus usités dans ce domaine pour la simple et bonne raison qu'il s'entretiennent et se nettoient de manière relativement simple et rapide tout en conservant la qualité et l'efficacité nécessaire dans la filtration de l'eau. Le filtre sable agit comme une sorte de tamis qui retiens les saletés et débris afin d'épurer l'eau ré-injectée dans le bassin. Le filtre à cartouche est plus utilisé sur les petites piscines. Sous forme de petit cylindre, il aspire l'eau à l'aide de la pompe pour ensuite la filtrer par une sorte de filtre papier, puis l'eau est renvoyée vers le bassin nettoyé de ses impuretés. Il faut également régulièrement procéder au lavage du filtre : un cycle de lavage par semaine est recommandé, en s'assurant de la pression existante dans filtre.

Comment bien choisir son système de filtration à sable ?

Le choix de la filtration à sable adéquate à son bassin relève de deux étapes : le choix de la pompe de piscine puis le choix du filtre à sable.

1 => Le choix de la pompe de piscine : Ce sera le volume d'eau de la piscine qui déterminera le dimensionnement de la filtration. Dans des conditions d'utilisation normales, songer à porter son choix sur un système apte à traiter la totalité du volume d'eau de la piscine en six heures.

2 => Le choix du filtre à sable : Sa capacité sera fonction de la surface de filtration (diamètre du filtre). Pour un filtre à sable, en effet, la vitesse de l'eau tournera autour de 50 m³/h. Il en découle que le diamètre du filtre définira un débit maximum en m³/h, qu'il faudra respecter. Le système de pompe choisi sera associé à un filtre d'une capacité de filtration se trouvant être supérieure ou égale au débit de la pompe. Parallèlement, la qualité de la filtration sera déterminée par la hauteur de la charge filtrante : plus nombreuses et/ou importantes sont les couches de sable traversées par l'eau, plus la filtration sera efficace car la quantité d'impuretés retenues s'en trouvera augmentée.
 

 

 







Nos marques | Mentions Légales | Confidentialité | Conditions Générales de Vente | Demander un devis | Fournisseurs | Qui Sommes nous ?
Loisir-jardin.fr, piscine,pièces détachées,mobilier de jardin,barbecue,chaises longues,parasol,teck,arrosage pour jardin, chauffage et climatisation, abri de jardin
Ce site et l'intégralité de son contenu sont la propriété de la Sté BALAFON dont le siège administratif est situé à :
14 rue André Ampère, 83160 LA VALETTE DU VAR
RCS Toulon N° 489804906 | TVA FR45489804906 | APE 4791B | SIRET 48980490600035
Téléphone : 0892.432.202